• Salon "SWISSBAU" de Bâle
  • Salon « SWISSBAU » de Bâle

    Publié le 17 janvier 2010 par

    BTPDIRECT ( wwww.btpdirect.com) est en permanence à la recherche de nouveaux produits, fournisseurs et services pour ses clients. Nous nous sommes donc rendu à Bâle pour le salon SWISSBAU. Ce salon s’est tenu du 12 au 16 janvier au parc des expositions. Le parking voiture étant à l’aéroport de Bâle (situé en France), il est possible de ne pas s’acquitter de la taxe annuelle des autoroutes.

    Les thèmes abordés sont multiples et nous classons ce salon comme une manifestation générale regroupant les divers produits, services et fournisseurs du bâtiment. La majorité des exposants présentent des matériaux et systèmes d’assemblages et de constructions, les fournisseurs de matériels et d’outillages y sont moins représentés.

    Le hall 1 est dédié aux matériaux de construction (verre, bois, béton,…), aux systèmes de profilés (fenêtres, portes,…) et à l’isolation/étanchéité.

    Le hall 2 reçoit les aménagements intérieurs, extérieurs et l’électricité.

    Le hall 3, niveau 0 et 1 , termine l’aménagement intérieur avec le chauffage, la climatisation,.. en fait l’énergie au sens large. Les étages 2 et 3 de ce hall sont occupés par les travaux et espaces publics, les machines outils et la protection.

    Le bâtiment 4 est consacré aux techniques de l’information et de la formation (conseils, informatiques, associations,…) et aux développements de projets.

    Nous terminerons par le hall 5 qui, outre les échafaudages et machines de constructions, présente un intéressant championnat de Suisse des apprentis poseur de revêtement de sol. L’attention portée au travail et à la qualité de l’ouvrage obtenue est exceptionnelle, nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leur carrière.

    En conclusion, SWISSBAU est un salon dédié aux revendeurs, professionnels et particuliers voulant se tenir informés des matériaux et techniques de construction. Il est particulièrement intéressant au niveau du second oeuvre et équipement de la maison.

    Il correspond moins aux attentes de BTPDIRECT dans sa recherche de fournisseurs de matériels.

    Au mois d’avril, nous nous rendrons à la BAUMA à Munich et vous ferons aussi un petit compte rendu.

    Laisser un commentaire