• La barrière de chantier
  • La barrière de chantier

    Publié le 4 avril 2013 par

     

    Barrières de chantier

    Les barrières de chantier, ou plus exactement, les barrières de fouille, représentent un marché important (plusieurs dizaine de milliers de pièces/an).

    La dimension  quasi-universelle est de 1.5 mètre de long sur 1 mètre de haut, il existe un très petit marché de 2 mètres de long. Le diamètre de tube, maintenant le plus courant, est 25mm, il existe aussi des barrières en 28mm.

    Le système d’accrochage le plus répandu est réalisé en emboitant un pied dans un anneau (voir photos sur notre site).

    Les barrières de chantier sont aussi très souvent équipées d’une plaque centrale pouvant recevoir au autocollant, ou d’une plaque plus petite sur le côté. De quatre à six autocollants permettent de les signaler plus efficacement. Il existe deux types d’autocollants, rétroréfléchissants ou blancs.

    Des options sont possibles, les plus courantes sont la découpe du nom du client et le changement de couleur de la peinture.

    Chez DACAME, la découpe de la plaque est réalisée par découpe laser à partir de 50 pièces. On enlève la plaque centrale et on positionne la petite plaque découpée sur le côté (à la demande, on découpe aussi la plaque centrale).

    Chez DACAME, la peinture est une peinture époxy cuîte au four de couleur rouge (RAL  3020). A la demande et à partir de 50 pièces, nous pouvons livrer en RAL bleu 5005, vert 6005, jaune 1003.

    Laisser un commentaire