• Choisir sa benne à béton
  • Choisir sa benne à béton

    Publié le 9 décembre 2013 par

    Plus votre chantier avance et plus les déchets s’accumulent sur votre terrain. Or, afin de pouvoir poursuivre correctement vos travaux, vous allez devoir nettoyer, trier et évacuer l’ensemble de ces déchets pour pouvoir retrouver un terrain propre et désencombré.Les bennes vous permettent également de déplacement plus facilement le béton vous permettant de réaliser l’ensemble de vos travaux.

    Toutefois, toutes les bennes ne sont pas adaptées à votre chantier. En effet, les caractéristiques des bennes varient selon le type d’utilisation que vous en faites, mais également selon l’environnement où elle va travailler,..

    Comment choisir sa benne ?

     

    pieces btp direct montpellier

     

    Il faut savoir qu’il existe une multitude de bennes :

    • les bennes basculantes
    • les bennes à déclic
    • les bennes à tuyaux droites
    • les bennes à tuyaux couchés,…

    Il existe tellement de bennes différentes qu’il est très facile de se tromper et de sélectionner pour son chantier une benne inappropriée. En conséquence, pour éviter toute erreur, il est nécessaire de réaliser une liste avec tous les critères auxquels vous souhaitez répondre grâce à l’utilisation de cette benne (quantité de béton à transporter,…)

    Une fois cette liste réalisée, vous pourrez vous lancer à la recherche de votre benne à béton.

    Par ailleurs, la nature du béton que vous utilisez tout au long de votre chantier tient un rôle majeur dans le choix de la benne.

    A titre indicatif, sachez que le matériel courant est adapté à des bétons de bâtiment avec des éléments roulés et concassés de 15/25 mm. Pour l’utilisation d’éléments de calibre supérieur à 50/60 mm vous devrez vous tourner vers des bennes de très grosses sections (privilégiez celles à fond ouvrant pour plus de praticité.)

    La température du béton que vous allez mettre dans votre benne, fait également partie des critères à prendre en compte.

    Laisser un commentaire