ARTIBAT 2010

Publié le 3 décembre 2010 par

Premier ARTIBAT à Rennes, BTPDIRECT s’y est rendu.
Il faut le dire, c’est le salon que nous préférons. En effet, il existe depuis 20 ans et plus, l’ambiance est y est sympa, les revendeurs reçoivent leurs clients sans « chichi » autour du verre de l’amitié.
A titre personnel, nous regrettons un peu Nantes qui reste le berceau de l’ARTIBAT du départ, simplicité et naturel, des valeurs qui sont celles de notre profession, même, en ce qui nous concerne à travers le web (preuve si il en est, que la relation humaine est primordiale).
La neige et un froid de canard, au moins sur les deux premiers jours, ont certainement joués sur la fréquentation. Mais ARTIBAT rassemble énormément de monde et nous conseillons à tous les utilisateurs, professionnels et particuliers, de s’y rentrent et de profiter de ce moment de partage.
Un point de vue personnel, au début ARTIBAT rassemblait les revendeurs de la région. Petit à petit, les fabricants ont présenté leur matériel sur leur propre stand. Nous ne croyons pas à la création d’un « BATIMAT » régional et regrettons cette évolution, qui pour nous, est une dérive.
Cela dis, plus de 1000 exposants, 50 000 visiteurs attendus, cela n’est pas anodin et place ARTIBAT comme un important salon régional. Les animations, conférences, démonstrations y sont nombreuses et de qualité.
Nous n’avons pas trouvé de grandes innovations techniques ou de produits vraiment nouveaux dont BTPDIRECT pourrait faire profiter ses clients, mais nous y avons passé un bon moment et espérons qu’il en a été de même pour vous qui y êtes allés. Dans le cas contraire, n’hésitez à visiter le prochain salon!

Laisser un commentaire