• Faut-il acheter ou louer son échafaudage ?
  • Faut-il acheter ou louer son échafaudage ?

    Publié le 26 août 2013 par

    Si vous entreprenez de grands travaux, principalement des travaux en hauteur, l’échafaudage est un outil essentiel à la bonne progression de votre projet. Toutefois, une question se pose : est-il plus intéressant d’acheter ou de louer un échafaudage ? Il faut avant tout évaluer vos besoins et voir s’il est préférable pour vous d’opter pour un échafaudage d’occasion ou bien pour un échafaudage neuf.

    D’une part, l’acquisition d’un échafaudage neuf vous sera profitable dans l’hypothèse où vous aurez une utilisation régulière de ce dernier. Dans cette optique, plusieurs sites internet ou magasins s’offrent à vous. C’est le cas avec BTP Direct. Si vous souhaitez sauter le pas et acheter un échafaudage, sachez que nous mettons à votre disposition un large choix d’échafaudages de grande qualité (Échafaudages roulants, échafaudages de maçon,… Néanmoins, il faut savoir qu’acheter un échafaudage entièrement neuf c’est avant tout la solution qui vous garantie une meilleure sécurité. En effet, l’échafaudage sort de l’usine et n’a donc pas encore été utilisé.

    D’autre part, l’échafaudage à louer est un bon compromis pour ceux ayant un besoin occasionnel ou bien pour des raisons financières. En effet, cela vous reviendra nettement moins cher de louer un échafaudage d’occasion que d’en acquérir un neuf. Dans le cas d’une location, il faut être vigilant dans la mesure où certains sites ou magasins vous proposent des échafaudages sans la totalité des pièces. Par ailleurs, avant de louer votre échafaudage veillez à vérifier l’état de chaque pièce de ce dernier, afin de voir s’il respecte les normes en vigueur…

    Parmi les sites proposant une location d’échafaudage, vous trouverez : www.loxam.fr,…

    En conclusion, afin d’éviter toutes mauvaises surprises et réduire au maximum les éventuels accidents, il est conseillé de se tourner vers l’achat d’un échafaudage neuf plutôt que d’en louer un ou opter pour un échafaudage d’occasion.

    Laisser un commentaire